Semalt : comment renforcer votre sécurité WordPress


Contenu

  • introduction
  • Qu'est-ce que Semalt ?
  • Améliorez vos mots de passe
  • Installer SSL
  • Utiliser l'authentification à 2 facteurs
  • Déconnecter automatiquement les utilisateurs inactifs
  • Gardez vos éléments à jour
  • Contacter Semalt

introduction

WordPress est l'une des ressources les plus populaires pour les entreprises qui créent et gèrent leurs propres sites Web. Bien que cela puisse être un excellent outil, la sécurité est l'une des principales préoccupations de nombreux utilisateurs. WordPress, comme il est si populaire, est souvent une cible importante pour les pirates, mais cela ne signifie pas qu'une cyberattaque est inévitable pour vous.

Bien qu'il n'existe aucun moyen infaillible de garantir la sécurité de votre site Web à 100 %, vous pouvez suivre plusieurs étapes et mettre en œuvre des systèmes pour protéger votre site autant que possible. La liste que nous avons compilée ici n'est en aucun cas exhaustive, mais c'est un début prometteur pour sécuriser votre site contre les menaces potentielles.

Qu'est-ce que Semalt ?

Semalt est votre ressource tout-en-un pour le référencement et d'autres services Web. Nous proposons une large gamme de solutions numériques pour servir des clients du monde entier, de notre tableau de bord SEO dédié à nos services FullSEO et AutoSEO.

L'équipe Semalt se consacre à un service client personnalisé pour chaque client, vous aidant à vous guider dans le vaste monde du référencement et à cibler les stratégies qui fonctionnent pour vous.

Améliorez vos mots de passe

Le premier moyen, et apparemment le plus évident, de renforcer votre sécurité WordPress est de renforcer vos mots de passe. Nous le savons : vous avez entendu ce conseil maintes et maintes fois, mais il y a une bonne raison à cela. Les mots de passe faibles sont des cibles faciles pour les pirates, et si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs sites Web ou services, il s'agit simplement d'une invitation ouverte pour qu'encore plus de vos informations soient affectées.

Assurez-vous de créer un mot de passe unique avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Si vous craignez de ne pas pouvoir vous souvenir de tous vos mots de passe, il existe diverses applications et plugins que vous pouvez utiliser pour tous les stocker. Certains gestionnaires de mots de passe suggèrent même des mots de passe aléatoires générés automatiquement pour protéger vos informations.

Installer SSL

SSL, ou Secure Sockets Layer, est un moyen simple et efficace de protéger vos informations. Cette technologie est la norme pour assurer la sécurité de votre connexion Internet, garantissant que vos données et celles de vos clients ne seront pas interceptées par des pirates. SSL fonctionne en utilisant des algorithmes de cryptage pour brouiller les données alors qu'elles se dirigent du point A vers le point B, ce qui rend impossible pour les pirates de les lire pendant qu'elles voyagent. Vous saurez qu'un site Web utilise SSL lorsque vous voyez "HTTPS" au début de l'URL, par opposition au "HTTP" traditionnel.

Vous avez peut-être également entendu le terme TLS, ou Transport Layer Security. Cette technologie est une version mise à jour du SSL standard, bien qu'elles soient parfois encore désignées sous le même terme générique de SSL. Si vous ne savez pas comment installer un certificat SSL, l'équipe Semalt se fera un plaisir de vous aider.

Utiliser l'authentification à 2 facteurs

Vous êtes probablement déjà familiarisé avec l'authentification à 2 facteurs. Si vous vous connectez à un compte de réseau social à partir d'un nouvel appareil, par exemple, vous recevrez probablement un SMS ou un e-mail avec un code de sécurité afin que le site Web puisse vérifier votre activité. Vous pouvez utiliser cette même technologie pour protéger votre site Web contre les pirates. Tous ceux qui utilisent votre site, des abonnés jusqu'aux administrateurs, peuvent profiter de cette technologie.

L'utilisation de l'authentification à 2 facteurs est particulièrement pratique si vous ou un utilisateur utilisez les mêmes mots de passe pour plusieurs sites Web. Les pirates informatiques peuvent être en mesure de découvrir ce mot de passe, mais sans accès à la deuxième forme d'authentification, ils ne peuvent pas entrer. Cela peut être une étape simple mais extrêmement bénéfique pour assurer la sécurité de votre site Web.

Déconnecter automatiquement les utilisateurs inactifs

Cette étape est une autre fonctionnalité que vous connaissez peut-être. En particulier lorsque vous vous connectez à votre compte bancaire en ligne ou à un autre site Web qui traite des informations particulièrement sensibles, vous pouvez découvrir que vous êtes automatiquement déconnecté si votre profil est inactif pendant un certain temps. Cette fonctionnalité protège les comptes des utilisateurs de tout accès non autorisé.

Vous pouvez également utiliser un simple plugin pour installer cette fonctionnalité sur votre site WordPress. Encore une fois, si c'est quelque chose qui vous intéresse mais que vous ne savez pas comment faire, l'équipe Semalt peut vous guider tout au long du processus.

Gardez vos éléments à jour

Enfin, l'un des moyens les plus simples de vous assurer que votre site Web est toujours sécurisé consiste à effectuer des mises à jour cohérentes. Souvent, les sites WordPress sont piratés simplement parce qu'un composant est obsolète. Alors, assurez-vous d'être toujours à jour avec les derniers plugins, thèmes et cœurs. Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre site Web, les pirates informatiques peuvent être en mesure de tracer et d'accéder à ces fichiers obsolètes.

Vous pouvez facilement vous assurer que votre site est à jour directement depuis la plateforme WordPress. Sur votre tableau de bord, vous devriez voir une notification orange si un élément de votre site est éligible pour une mise à niveau. Il existe également des plugins que vous pouvez utiliser pour rechercher automatiquement les nouvelles mises à jour.

Contacter Semalt

Assurer la sécurité de votre site WordPress peut sembler une corvée, et nous admettrons que cela peut prendre un peu de temps pour mettre en œuvre tous les changements nécessaires. Cependant, empêcher que les données de votre entreprise et de ses utilisateurs ne tombent entre de mauvaises mains offre une tranquillité d'esprit inestimable. Si vous n'êtes pas sûr du degré de sécurité de votre site actuel, Semalt est là pour vous aider.

Notre équipe d'experts connaît tous les tenants et aboutissants de WordPress et peut vous aider à évaluer à la fois la sécurité et l'efficacité de votre site Web. Une fois que vous avez effectué les ajustements de sécurité appropriés, vous pouvez travailler avec Semalt pour également améliorer le contenu et l'attrait SEO de votre site Web, vous aidant ainsi à atteindre un public plus large et à vous assurer que leurs informations sont toujours en sécurité avec vous. Prêt à en savoir plus sur Semalt, notre tableau de bord SEO dédié et la large gamme d'autres services que nous proposons ? Nous contacter aujourd'hui pour en savoir plus !

mass gmail

Semalt: How To Harden Your WordPress Security


Contents

  • Introduction
  • What Is Semalt?
  • Improve Your Passwords 
  • Install SSL
  • Utilize 2-Factor Authentication
  • Logout Inactive Users Automatically
  • Keep Your Elements Up To Date
  • Contact Semalt

Introduction

WordPress is one of the most popular resources for businesses creating and managing their own websites. While it can be a great tool, security is among the top concerns for many users. WordPress, since it's so popular, is often a big target for hackers, but that doesn't mean that a cyberattack is inevitable for you. 

While there's no foolproof way to ensure that your website is 100% secure, there are quite a few steps you can take and systems you can implement to protect your site as much as possible. The list we've compiled here is by no means all-inclusive, but it's a promising start to securing your site against potential threats. 

What Is Semalt?

Semalt is your all-in-one resource for SEO and other web services. We offer a wide range of digital solutions to serve clients from around the world, from our Dedicated SEO Dashboard to our FullSEO and AutoSEO services. 

The Semalt team is dedicated to personalized customer service for each and every client, helping to guide you through the vast world of SEO and narrow in on the strategies that work for you.

Improve Your Passwords

The first, and seemingly most obvious, way to harden your WordPress security is by strengthening your passwords. We know: you've heard this advice time and time again, but there's a good reason for that. Weak passwords are easy targets for hackers, and if you use the same password for multiple websites or services, that's just an open invitation for even more of your information to be impacted. 

Make sure you're creating unique password with a combination of uppercase and lowercase letters, numbers, and special characters. If you're worried you won't be able to remember all your passwords, there are various apps and plugins you can use to store them all. Some password managers will even suggest automatically generated random passwords to keep your information extra safe. 

Install SSL

SSL, or Secure Sockets Layer, is an easy and effective way to keep your information secure. This technology is the standard for keeping your internet connection safe, ensuring that both your and your customers' data will not be intercepted by hackers. SSL works by using encryption algorithms to scramble the data as it's headed from Point A to Point B, making it impossible for hackers to read it while it's traveling. You'll know a website uses SSL when you see "HTTPS" at the front of the URL, as opposed to the traditional "HTTP." 

You might also have heard the term TLS, or Transport Layer Security. This technology is an updated version of the standard SSL, though they are sometimes still referred to under the same umbrella term of SSL. If you're not sure how to install an SSL certificate, the Semalt team is happy to help.

Utilize 2-Factor Authentication

You're likely already familiar with 2-factor authentication. If you log into a social media account from a new device, for example, you're likely sent a text message or email with a security code so that the website can verify your activity. You can use this same technology to protect your website from hackers. Everyone who uses your site, from subscribers all the way up to admin, can take advantage of this technology. 

Using 2-factor authentication is particularly handy if you or a user does use all the same passwords for multiple websites. Hackers might be able to figure out that password, but without access to the second form of authentication, they're not able to get in. This can be a simple yet hugely beneficial step for keeping your website secure. 

Logout Inactive Users Automatically

This step is another feature that you might be familiar with. Particularly when you log onto your online banking account or another website that deals with especially sensitive information, you might discover that you're automatically logged out if your profile is inactive for a certain period of time. This feature protects users' accounts from any unauthorized access.

You can use a simple plugin to install this feature on your WordPress website as well. Again, if this is something you're interested in but aren't sure how to do, the Semalt team can walk you through the process. 

Keep Your Elements Up To Date

Finally, one of the easiest ways to make sure your website is always secure is by making consistent updates. Often, WordPress sites are hacked simply because a component is outdated. So, make sure you're always up to date with the latest plugins, themes, and cores. If you fail to update your website, hackers may be able to trace and get into those outdated files. 

You can easily make sure your site is up to date right from the WordPress platform. On your dashboard, you should see an orange notification if any element of your site is eligible for an upgrade. There are also plugins you can utilize to check for new updates automatically.

Contact Semalt

Keeping your WordPress site secure might seem like a hassle, and we'll admit that it might take a bit of time to implement all the necessary changes. However, keeping the data of your company and its users from falling into the wrong hands offers a priceless peace of mind. If you're not sure how secure your current site is, Semalt is here to help.

Our team of experts knows all the ins and outs of WordPress and can help evaluate both the safety and the effectiveness of your website. After you've made the proper security adjustments, you can work with Semalt to also improve the content and SEO appeal of your website, helping you reach wider audiences and make sure that their information is always safe with you. Ready to learn more about Semalt, our Dedicated SEO Dashboard, and the wide range of other services we offer? Contact us today to learn more! 

mass gmail